La contrée c'est comme le sexe : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main |
13 février 2007, ce jour-là à mon réveil je suis à mille lieux de m’imaginer que ce jour sera celui ou mon rêve va se réaliser, ce jour ou ma quête va prendre fin alors même que je commence à perdre tout espoir.
Retour en arrière...
Nous sommes en août 2005, quelque part sur une plage de méditerranée, aux Lecques selon les rares écrits qui ont été retrouvés.
C’est le soir et dix personnes sont rassemblées sur cette plage pour une réunion secrète.
Cérémonie occulte ?, rituel de magie noire ? rien ne permettais de l’affirmer.
Toute trace avait minutieusement été effacée, par qui ?, pourquoi ?...
Nous savions juste qu’une réunion avait eu lieu mais il nous était alors impossible d’en savoir plus : une pièce manquait.
Cette soirée devint une légende...et la légende devint un mythe.
Viens alors ce jour béni de février, ironie du sort, une veille de Saint-Valentin qui me permettra sans doute un jour d’affirmer, un large sourire au lèvres, que ma quête et moi sommes à jamais uni par un amour mutuel.
Ce jour-là donc ou je reçois des amis chez moi et ou j’ai la merveilleuse surprise de me voir restituer une feuille, une simple feuille oui, mais une feuille d’une valeur historique inestimable car il s’agit de la seule trace, du seul écrit relatant ce qui s’est passé lors de cette nuit mystérieuse, hantise de générations entières d’historiens et d’archéologues.
Aujourd’hui ce document a été daté au carbone 14 et authentifié par les autorités les plus compétentes et je suis en mesure, ce soir, de vous réveler sans l’ombre d’un doute qu’il s’agit de la feuille de score d’un tournoi de beach contrée, probablement le premier de l’histoire de l’humanité.
Je suis même en mesure de vous en dévoiler la photographie...
Vous constaterez qu’un partie de ce document a subi les outrages du temps, il a été reconstitué par mes soins.
Il permet de constater que ce tournoi comportait 5 équipes de 2 joueurs et que chaque équipe devait, en théorie, rencontrer les 4 autres équipes.
Vous pourrez aussi aisément vous rendre compte qu’une équipe semblait survoler ce tournoi : l’équipe E, des dénommés Brice et Hervé, qui avait alors remporté 3 victoires sur trois matchs joués (barres verticales qui a l’époque représentaient la gloire, la prospérité et la fertilité donc, par extension, la victoire).
A l’inverse, l’équipe A composée de Stephan et Séverine avait joué ses 4 matchs pour comptabiliser 3 défaites comme l’indique les petits ronds barrés synonyme de chaos et d’impuissance, donc de défaite.
Cette découverte exceptionnelle soulève, néanmoins, bon nombre d’interrogation :
Qu’est-il arrivé qui a pu interrompre si brutalement ce tournoi ?
Tsunami, intervention extra-terrestre, vanne de Stephan...rien ne permet aujourd’hui de l’affirmer avec certitude. Le débat est néanmoins lancé et les scénarios les plus farfelus circulent déjà...
A vous de juger !
Toujours est-il qu’aujourd’hui, en amoureux de la contrée, nous n’aurons de cesse, mon partenaire et moi, que de terminer ce qui a été commencé, terminer ce tournoi et faire en sorte que l’histoire reprenne sa place dans le grand chaos du temps.