La contrée c'est comme le sexe : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main

Dans un bar de quartier ... Jeudi 19 janvier 2006

vendredi 27 janvier 2006.

Comme vous le savez, mon partenaire et moi sommes en perpétuelle évolution au niveau de notre jeu. Notre but n’est pas d’atteindre la perfection bien évidemment (ça fait longtemps que c’est fait).
Nous cherchons plutôt à atteindre un niveau de jeu instinctif, naturel...pour simplifier, nous cherchons à jouer comme nous respirons ou comme notre coeur bat...par réflexe.
Nous aurons atteint ce niveau le jour ou nous nous réveillerons en pleine partie de contrée avec des cartes dans la main...ce jour n’est pas encore arrivé.
Pour y parvenir, nous nous fixons quotidiennement une ligne de conduite.
Cette philosophie, nous pouvons la résumer en trois mots :
Exigence
Remise en question
Boucherie
Si cette dernière est très souvent respectée (nous voyons régulièrement les boulets), c’est pour satisfaire aux deux premières que nous avons accepté de faire une partie dans un bar de quartier en périphérie de Marseille.
Nos deux adversaires d’un soir sont des habitués du lieu et de la contrée, nous avions donc tout à gagner à nous frotter à eux et effectivement nous y avons gagné.
Outre une certaine logique dans le jeu (que nous maîtrisons déjà), nous sommes aujourd’hui en pleine remise en question de notre système d’annonce, remises en questions subtiles certes mais indispensable contre des adversaires de ce calibre qui ne laissent passer aucune erreur.
De plus, et c’est un fait important, la donne en 4/4 est très mal perçue dans le milieu de la contrée de comptoir, c’est pourquoi nous remettons également en question cette méthode.
Vous pourrez bientôt en voir les conséquences sur nos rubriques.
Pour la petite histoire, nous avons fait deux parties et nous les avons perdues toutes les deux mais pour chacune de ces parties nous avons fait le chemin largement en tête jusqu’à la dernière ligne droite.
Pas de quoi rougir donc, notre défaite s’est jouée sur des détails (même si nous avions plus de jeu que eux). Merci à nos adversaires d’un soir et à bientôt pour une revanche.

Nous avons fini la soirée au comptoir où nous avons refait le match en compagnie de l’un de nos adversaires. "Vous êtes bon en site" as-t’il conclu, nous acceptons avec plaisir le compliment.


Forum